La MRTS

Quelle est notre mission ?

 

La Maison Régionale du Travail Social a pour mission d'aider les professionnels de l'action sociale à améliorer leur image, leurs pratiques et leurs conditions de travail - en proposant un accompagnement qui dépasse l'approche segmentée par structure, métier, territoire ou pays - tout en permettant aux citoyens de devenir acteurs de la cohésion sociale.

L'idée est de créer un lieu atypique, un Social Work Lab dédié à la question du travail social, un lieu ressource d'un point de vue technique et humain. 

 

A qui nous adressons-nous ?

A tous les aidants professionnels qui soutiennent chaque jour les français dans la garde de leurs enfants (crèches, jardins d'enfants, domicile) et dans leurs difficultés quotidiennes. Celles-ci peuvent être passagères (chômage, maladie, pauvreté) ou permanentes (handicap, perte d'autonomie liée à la vieillesse). 

 

Les aidants professionnels sont plus de 1,2 million en France et 84% d'entre eux sont des femmes.

 

Que proposons-nous ?

La MRTS propose un ensemble de prestations sous forme d'ateliers participatifs ou de conseils individualisés.

 

Nous organisons également des Escales gourmandes ouverts à tous pour permettre à chaque citoyen de participer à la rénovation du travail social

 

Et pour plus de convivialité, nous organisons des événements festifs juste pour le plaisir de discuter et de se rencontrer.

 

Quelle est notre ambition ?

 

  • Lutter contre l'isolement des aidants professionnels en créant du lien 
  • Améliorer le bien-être au travail 
  • Permettre des interactions entre les différentes parties prenantes : citoyens, acteurs économiques, acteurs sociaux... pour mieux se connaître, se comprendre, et créer des synergies 
  • Créer une communauté engagée sur la question du travail social et un écosystème favorisant l'innovation