Formations

La MRTS propose 2 cycles de formation consacrés à la violence et au care. Chaque cycle se découpe en 3 ateliers participatifs, soit 3 jours de formation pour un total de 21 heures.

 

L'objectif de ces 2 cycles est d'apporter des clés de lecture aux aidants professionnels sur des thématiques clés en travail social, tout en leur permettant d'échanger avec des pairs d'horizons différents.

 

 

Des formations dynamiques et innovantes

 

Les 2 cycles proposés ont été élaborés par une équipe plurielle composée de travailleurs sociaux terrains (éducateurs spécialisés, AMP, éducatrices de jeunes enfants, responsable de CHRS), policier, sociologue et spécialiste RH.

 

Les ateliers sont animés par un binôme composé d'un travailleur social terrain et d'un spécialiste en ressources humaines.

 

Une pédagogie collaborative basée sur l'utilisation de retours d'expérience et de l'intelligence collective pour permettre une valorisation de chaque participant : 90% de vécu, 10% de théorie.

 

Les formations se déroulent dans un cadre convivial avec des escales culinaires pour favoriser les échanges, et associer savoir et bien-être.

 

 

Nous réalisons également des accompagnements VAE (Validation des acquis de l'expérience). Nos formateurs interviennent auprès de la DRJSCS de la région IDF comme jury.