Pourquoi nos formations sont-elles payantes ?

 

La MRTS a pour objectif de créer un tiers-lieu dédié au travail social sous forme de Social Work Lab : La Maison.

 

Pour ce faire, nous avons besoin de fonds et c'est la raison pour laquelle nos formations sont payantes. 

 

Plusieurs dispositifs peuvent vous permettre de financer votre formation.

Financement de la formation

La MRTS est un organisme de formation enregistré à la DIRECTE Ile-de-France sous le n° 11 75 54030 75. Nos formations peuvent donc être prises en charge par des organismes de financement dédiés.

 

Vous devez contacter votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) tels qu'UNIFORMATION, UNIFAF, ANFH, AGEFOS PME... avant le début de la formation pour une prise en charge partielle ou totale. Votre OPCA peut en effet vous aider à financer votre projet dans le cadre du plan de formation.

 

Le Conseil Régional d'Ile-de-France soutient également la formation des jeunes recrutés dans le cadre des dispositifs "Emploi tremplin" ou "Emploi d'avenir" :

 

Emploi tremplin : La Région IDF alloue une enveloppe de 1500 euros pour la prise en charge partielle ou totale des frais pédagogiques. La demande de prise en charge se fait directement sur le site de la Région IDF en remplissant le document "Demande de subvention pour la formation d'un salarié" qui se trouve dans l'espace employeur.

 

Emploi d'avenir : L'aide accordée par la Région IDF est mutualiste avec les OPCA. Rapprochez-vous de votre OPCA pour plus d'information.

 

Une aide financière peut être accordée aux demandeurs d'emploi. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

 

Mairies, Caisses d'Allocations Familiales,Caisses de Retraite... peuvent, dans certains cas, prendre en charge des frais de formation.